Kara Diamonds est-elle une plateforme adaptée à l’achat de diamant de placement ?

Acheter un diamant en ligne n’a plus rien d’exceptionnel, il s’agit même d’un marché en pleine expansion sur internet. Que vous ayez pour objectif de trouver la pierre idéale pour réaliser le bijou de vos rêves ou que vous souhaitiez acquérir un diamant pour placer votre argent, internet peut se révéler être un excellent support de vente.

Kara Diamonds : plateforme adaptée au diamant de placement ?Kara Diamonds fait partie des plateformes qui vous proposent d’acheter des diamants en ligne. Lancé en 2012, ce site est né d’un partenariat entre deux experts du diamant : l’un ayant fait carrière dans l’achat de diamant brut et l’autre ayant de nombreuses années d’expérience dans le trading du diamant. Ils ont décidé de joindre leurs connaissances du marché pour proposer aux particuliers une plateforme qui met en avant deux atouts majeurs :

  • Des prix compétitifs, ce qui est rendu possible par la suppression des intermédiaires et donc de leurs marges. En effet, Kara Diamonds s’approvisionne directement.
  • Des diamants certifiés qui répondent aux critères de qualité du marché.

Pourquoi nous ne recommandons pas Kara Diamonds pour un placement dans le diamant

Bien que la plateforme Kara Diamonds se positionne sur la vente de diamants de qualité à moindre coût, elle est selon nous beaucoup plus adaptée aux diamants achetés pour être montés sur un bijou que pour les diamants d’investissement achetés pour être revendus en dégageant une plus-value. Il existe deux raisons principales à ce constat.

Tout d’abord, une fois achetés, les diamants sont livrés au domicile de l’acheteur. Kara Diamonds ne vous propose aucune garde en coffre-fort. Il s’agit pourtant d’un service que l’on retrouve sur de nombreuses autres plateformes afin de garantir la sécurité de votre investissement (les pierres sont conservées dans des coffres sécurisés  gardés par des agents de surveillance). Autre avantage, ces coffres-forts se trouvent le plus souvent en zone franche (Anvers par exemple), ce qui signifie que vous n’avez pas de TVA à payer. Cette exonération, qui rend l’investissement dans le diamant vraiment intéressant, n’est donc pas possible avec Kara Diamonds.

Par ailleurs, Kara Diamonds vous propose d’expertiser vos diamants et éventuellement de les racheter mais vous n’avez aucunement la possibilité d’accéder à une plateforme d’achat/vente. L’objectif de l’acquisition d’un diamant d’investissement étant de le revendre, nous trouvons essentiel de pouvoir accéder à une plateforme qui vous met en relation avec des acheteurs potentiels et sur laquelle vous pouvez proposer votre pierre à un prix fixé par vos soins.

C’est pour ces raisons que Kara Diamonds ne nous semble pas réellement adapté à l’achat de diamant d’investissement. Sachez que l’AMF, régulateur français, met en garde contre les investissements dans le diamant. Il est donc formellement déconseiller de se lancer dans le diamant de placement même si cela peut sembler être un investissement prometteur. Préférez plutôt NessFx, leader du trading en ligne, pour vos investissements. Découvrez sa plateforme en cliquant ci-dessous :

Découvrir le CFD Protégé NessFx

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.