La Cysec suspend la licence des brokers Interactive Option et HelloBrokers

interactive-option-avis

La Cysec a fait part hier en fin de journée, via un communiqué officiel sur son site internet, que la licence de la société Pegase Capital Ltd, qui détient les marques Interactive Option, HelloBrokers et MTX Plus qui est un peu moins connue, était suspendue pour un délai d’un mois (licence numéro 225/14). Cette décision fait écho à l’amende de 300.000€ qui avait été infligée à Pegase Capital il y a un peu de de 3 mois (fin novembre 2015).

Sanction Cysec

Pendant un mois Interactive Option et HelloBrokers n’ont plus le droit de proposer du trading en Europe ou d’accepter de nouvelles ouvertures de compte. Ils ont également l’obligation, pour les traders qui en font la demande, de suspendre leurs trades en cours et de leur restituer l’intégralité de leurs fonds et de leurs gains.

Pourquoi la Cysec sanctionne-t-elle Interactive Option et HellobBrokers?

Interactive Option et les deux autres marques de la société Pegase Capital voient leur licence Cysec suspendue car ils n’ont pas respecté la réglementation imposée aux brokers en ligne et parce que l’organisme de régulation a estimé que ces manquements pouvaient mettre en danger les intérêts des traders. Nous ne pouvons que nous réjouir de voir que la Cysec effectue un tel travail de contrôle sur les marchés financiers. C’est grâce à cela que nous pouvons continuer à trader en ligne de façon sécurisée. Il suffit pour cela de choisir un broker régulé qui n’a jamais eu de soucis avec le régulateur européen ou l’AMF et qui respecte à la lettre la loi. OptionWeb est aujourd’hui l’un des seuls brokers qui répond à ces critères. Il n’a jamais reçu aucune amende de la Cysec ou de mise en garde de l’AMF.

Interactive Option et Hellobrokers ont un mois pour régulariser les différents points qui leurs sont reprochés. Une fois ce délai écoulé, s’ils n’ont pas réussi à se mettre en règle leur licence pourra leur être retirée définitivement. Si, au contraire, ils arrivent à se soumettre à la réglementation ils devraient pouvoir récupérer leur licence mais il ne fait aucun doute que leur réputation sera entachée par cette amende et cette suspension de licence. Notre site, option binaire AMF, ne conseille que des brokers régulés par la CYSEC.

Pour trader sur une plateforme régulée qui garantit la protection de vos intérêts et qui respecte la loi à la lettre nous vous recommandons de choisir le broker OptionWeb.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.