MonaCoin (MONA) : que vaut le premier altcoin créé au Japon ?

MonaCoin crypto monnaie

MonaCoin a récemment vu son cours s’envoler. Si son prix est encore bien moins impressionnant que celui du Bitcoin ou de certaines autres crypto-monnaies, il mérite que l’on s’y intéresse de plus prêt.
MonaCoin (MONA) a été le premier altcoin lancé au Japon. Notre équipe s’est intéressée à ses spécificités et s’est demandée s’il s’agissait d’une cryptocurrency qu’il pouvait être intéressant de trader. Découvrez l’avis de nos experts !

Focus sur la crypto monnaie MonaCoin (MONA)

Crypto monnaie MonaCoinMonaCoin, connu sous les initiales MONA, a pour particularité d’avoir été la première crypto-monnaie créée au Japon. Elle a été lancée en décembre 2013 par un certain Mr Watanabe mais il s’agit d’un nom d’emprunt utilisé par le développeur à l’origine de ce projet pour conserver l’anonymat. Ça nous rappellerait presque l’histoire de Satoshi Nakamoto, prétendu inventeur du Bitcoin, dont l’identité n’a jusqu’à maintenant jamais pu être vérifiée. Petite spécificité très japonaise : le logo de MONA représente un chat qui n’est pas sans rappeler l’univers des mangas.

MonaCoin est une fourche du Litecoin utilisée pour les transferts de fonds et les paiements de biens et services. Autre utilisation un peu plus atypique : MONA est une cryptocurrency que l’on retrouve sur les plateformes de jeux, Twitch par exemple. Il faut pour cela créer un portefeuille numérique appelé Monappy.

Concernant la monnaie MonaCoin, sachez que les tokens (ou unités) se minent. 105 millions maximum d’unités seront émises au total, actuellement elles sont plus de 57 millions en circulation.

Le cours de MonaCoin a connu une flambée début décembre 2017. Il est en effet passé de 2$ début novembre à 5$ à la fin du mois pour finalement dépasser 19$ début décembre. Ce pic s’explique par le fait que l’Agence Japonaise des Services Financiers vient d’autoriser les crypto monnaies en tant que moyens de paiements.

MonaCoin est donc une cryptocurrency que nous vous conseillons de garder sous la main et de suivre régulièrement. Si vous souhaitez vous constituer un portefeuille de trading avec différentes crypto monnaies nous vous conseillons de spéculer sur le Bitcoin, l’Ethereum, le Dash et le Ripple en priorité. Pour spéculer sur le cours des principales devises dématérialisées, la meilleure plateforme est eToro. Utilisez le lien bouton vert ci-dessous pour vous y rendre :

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.