Faut-il investir dans Paypite (PIT), Première crypto monnaie pour les francophones ?

Lancée en 2017, la crypto monnaie Paypite a été créée pour faciliter les échanges et transferts de fonds entre toutes les personnes qui parlent français. Il existe 274 millions de francophones dans le monde et, jusqu’à aujourd’hui, aucune monnaie ne s’adressait exclusivement à eux. C’est dans cette optique que la crypto Paypite a été inventée.

crypto monnaie Paypite

Le fondateur de Paypite est Vincent Jacques. Cet entrepreneur qui a obtenu un Master à Sciences Po en 2007 n’en est pas à son premier projet de blockchain, en effet il avait déjà développé la première blockchain destinée à acquérir des matières premières et denrées alimentaires, ChainTrade. Il est également l’un des co-fondateurs de NeoPlace. En créant la crypto monnaie Paypite il souhaite offrir la possibilité aux francophones d’envoyer des fonds à d’autres francophones ou des payer des achats de façon plus simple, plus rapide et à moindre frais.

Le token Paypite (PIT) a officiellement été lancé le 15 janvier 2018. Il a été mis en vente au prix de 0.15€. Au total, un maximum de 274 millions d’altcoins seront émis, un nombre qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il s’agit du nombre de francophones dans le monde. Cela fait donc une moyenne de 1 Paypite par francophone ! Notez tout de même que 20% des jetons sont conservés pour la Fondation Paypite. En mai 3500 portefeuilles Paypite avaient déjà été ouverts.

Paypite (token PIT) est-elle une crypto prometteuse ?

crypto Paypite PITVincent Jacques a développé son projet pour proposer une solution de paiement qui unirait tous les francophones du monde mais, comme vous pouvez l’imaginer, son projet n’est pas désintéressé ! Son étude de marché repose en partie sur le fait que, rien qu’en France, les transactions d’argent pèsent plus de 8 milliards d’euros. Par ailleurs, les chiffres à l’échelle mondiale sont amenés à être multipliés puisque d’ici 2050 la population francophone sur la planète devrait passer de 274 millions à plus de 800 millions. Ce sont en tout cas les chiffres indiqués par la fondation Paypite.

A l’heure actuelle la start up Paypite utilise la blockchain Ethereum pour proposer des transferts d’argent ou paiements entre francophones qui répondent à des problématiques de taille et qui peuvent même venir concurrencer les échanges en Bitcoin. Les transferts de fonds qui utilisent la cryptocurrency Paypite sont sécurisés, rapides (quelques secondes) et peu coûteux (des frais équivalents à 2% de la transaction sont prélevés). Il faut aussi noter que la crypto monnaie PIT consomme moins d’énergie que le Bitcoin (on sait que la pollution est l’un des principaux problèmes liés au minage du Bitcoin).

La start up a d’énormes projets pour les mois à venir. Pour le moment elle utilise la technologie de la blockchain Ethereum mais à partir de début 2019 elle souhaite utiliser sa propre blockchain. Par ailleurs elle ne prévoit pas de se limiter aux services de transferts d’argent sur la blockchain, elle souhaite par la suite fournir des supports différents à ses utilisateurs (cartes bancaires, bureaux de change…). Son équipe de développement basée à Madagascar a donc du pain sur la planche !

Vous l’aurez compris, le projet de Paypite est immense cependant, à l’heure actuelle, cette crypto monnaie ne nous semble pas être le token le plus prometteur qui soit. Il en est selon nous encore à un stade embryonnaire et il faudra sûrement attendre plusieurs mois pour juger de ses qualités pour ses utilisateurs. Ce n’est pour le moment pas un altcoin que nous avons décidé d’ajouter à portefeuille de trading. Nous préférons spéculer sur des devises décentralisées figurant déjà dans le TOP 10 des monnaies de la blockchain. Etoro est l’un des courtiers les plus connus et qui bénéficie des meilleurs avis de la part d’investisseurs, découvrez sa plateforme en cliquant ci-dessous :

Découvrez Etoro

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.