Tout savoir sur Steem, la crypto-monnaie du réseau social Steemit

Crypto-monnaie SteemVous avez certainement déjà entendu parler de Steemit, un réseau social pas comme les autres qui rémunère les auteurs et lecteurs de son site.
Sachez que Steemit a lancé sa propre crypto-monnaie, le Steem, en 2016 et que cette dernière a réussi à se positionner dans le TOP des devises décentralisées les plus importantes en termes de market cap (c’est-à-dire en termes de capitalisation boursière).

Steemit n’est pas un réseau social comme les autres puisqu’il a la particularité de permettre à sa communauté toute entière de gagner de l’argent. Les rédacteurs de contenu peuvent obtenir des jetons Steem Power et Steem Dollar chaque fois que quelqu’un vote pour leur contenu. Donc, plus un contenu est intéressant, plus son auteur percevra d’argent. Les lecteurs peuvent eux aussi obtenir des tokens Steem s’ils font partie des premières personnes qui votent ou qui commentent un contenu.
A la tête de ce nouveau réseau social on retrouve un jeune américain, Ned Scott, qui en est le fondateur et directeur.

Steemit compte déjà plus de 300.000 utilisateurs et a versé plus de 20 millions de dollars à sa communauté depuis juin 2016. Ces résultats ne laissent bien évidemment pas indifférents certains investisseurs qui voient cette plateforme sociale comme une opportunité d’investissement à saisir. Et si ce projet représentait l’avenir des réseaux sociaux sur internet ?

Steem, Steem Power et Steem Dollar : les 3 monnaies utilisées sur Steemit

La plateforme Steemit s’appuie sur 3 crypto-monnaies différentes : le Steem, le Steem Power et le Steem Dollar, chacune de ces devises ayant un rôle bien précis. Sachez par exemple que la monnaie Steem Power donne de l’autorité sur la plateforme, plus une personne en possède, plus elle devient influente sur Steemit !

  • Le Steem (STEEM) est la monnaie de base utilisée sur la blockchain Steem, elle est celle sur laquelle les investisseurs qui croient en Streemit misent de l’argent. Elle peut être achetée ou vendue et on la retrouve également sur les principaux sites d’échange de crypto-monnaie.
    Au total, un peu plus de 264 millions de jetons seront émis et quelques 247 millions sont déjà en circulation.
  • Le Steem Power (SP) est la devise utilisée pour les smart contracts sur cette blockchain. C’est grâce au SteemPower que le pouvoir de chaque membre sur la plateforme est calculé.
    Il est possible de déléguer du Steem Power à d’autres membres de la communauté pour les aider et leur conférer plus de poids. Il peut également être loué en échange de Steem ou Steem dollar.
  • Le Steem Dollar (SBD) est un token qui a l’avantage de conserver une valeur stable puisque 1 SBD = 1 USD !

Et ce n’est pas tout, fin 2017 Steemit a ajouté une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme : la possibilité pour les auteurs de contenu de créer leurs propres jetons de crypto-monnaie (on parle alors de SMT -Smart Media Token-).

Le trading de crypto-monnaie vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur eToro, l’une des plateformes de trading cryptocurrency préférées des investisseurs :

Découvrez Etoro

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.