StellarX : l’application de trading pour crypto monnaies, devises et actions basée sur Stellar XLM

StellarX application de trading pour crypto monnaie, devise, actions...

Le 28 Septembre 2018 StellarX, une plateforme de trading décentralisée, a ouvert ses portes au grand public après que sa version Beta ait été testée par un échantillon de traders. StellarX est à ce jour la première et seule bourse d’échange sans frais qui permet d’échanger des jetons de crypto monnaie contre des devises fiduciaires et, à l’inverse, des devises fiat contre des tokens de crypto.
Comme l’indique Christian Rudder, l’un de ses fondateurs, l’objectif de ce projet basé sur la blockchain, et plus exactement sur le protocole Stellar (XLM), est immense puisqu’il compte devenir la plus grande place de marché en ligne au monde pour trader sur une très large variété d’actifs (actions, matières premières, immobilier, obligations…).

Pour le moment, StellarX n’est accessible qu’aux personnes qui possèdent un compte bancaire aux Etats-Unis grâce auquel ils peuvent déposer directement des dollars USD sur la plateforme et commencer à trader en achetant et vendant les monnaies fiat et crypto monnaies qui sont déjà répertoriées sur cette place d’échange décentralisée.

L’accès à cette place de marché est donc encore limité. Les traders européens préféreront donc se tourner vers le broker Etoro qui est l’un des courtiers leaders du marché depuis 2007 et qui propose déjà depuis bien longtemps du trading sur les devises, les principales crypto devises, les plus grandes actions (toutes Bourses mondiales confondues), les matières premières et même les indices.
Si 6 millions de traders passent par le site de trading eToro ce n’est pas un hasard ! Une plateforme claire et innovante, une large palette d’actifs financiers et des fonctionnalités à la pointe de la modernité comme le trading social par exemple, voici les raisons qui font d’eToro l’un des brokers leaders du marché de l’investissement en ligne à l’heure actuelle !

Découvrez la plateforme de trading eToro en cliquant ci-dessous :

Comment StellarX compte-t-elle devenir la bourse d’échange numéro 1 dans le monde ?

En annonçant son lancement officiel le 28 septembre, Christian Rubber a fait savoir que StellarX comptait se démarquer de toutes les plateformes d’échange existantes en devenant la plus populaire et pour atteindre son objectif la fintech met en avant plusieurs arguments de taille.

  • Pour le moment, seules quelques crypto monnaies (Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Stellar Lumens (XLM)…) et quelques monnaies fiduciaires (USD, EUR, GBP, HKD…) sont échangeables sur la plateforme mais l’équipe de développement assure que ces deux listes vont très rapidement s’allonger et que StellarX proposera très vite les principaux tokens listés sur CoinMarketCap. Par ailleurs, la plateforme de trading basée sur la blockchain prévoit d’ores et déjà d’ajouter tous types d’actifs financiers comme de l’immobilier, des actions ou des matières premières afin de devenir une place de marché la plus complète possible.
  • StellarX se présente comme la seule plateforme de trading décentralisée qui ne facture aucun frais. Pour être exact, les frais sont minimes (0.0001XLM) et l’équipe annonce même leur remboursement aux utilisateurs une fois par semaine.

Il y a fort à parier que cette nouvelle place de marché qui permet de trader entre traders (système peer-to-peer ou pair à pair), sans intermédiaire, sans frais et avec son propre portefeuille de trading fera parler d’elle. En attendant, eToro qui propose ses services de courtier en ligne depuis plus de 10 ans est selon nous le meilleur broker pour investir sur les marchés financiers. Découvrez sa plateforme en cliquant ci-dessous :

Découvrez Etoro

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.