TitanTrade avis : c’est quoi cette arnaque ?

TitanTrade

Quand on consulte la plateforme de TitanTrade pour la première fois on peut très facilement se laisser convaincre qu’il s’agit d’un site sérieux. Pour commencer, son nom fait « tilt », en effet il n’est pas sans rappeler le mastodonte du poker en ligne, Titan Poker. Un nom rassurant mais, ne vous y fiez pas, TitanTrade n’a rien à voir avec Titan Poker ! Le côté rassurant vient également du fait que le broker a choisi un support de trading qui laisse entrevoir des possibilités intéressantes : 8 modes de trading différents, des tactiques de trading expliquées aux traders débutants… Mais, attention, les apparences sont trompeuses. TitanTrade est un broker non régulé, en d’autres termes une belle arnaque en ligne !

TitanTrade n’est pas régulé !

TitanTrade revendique avoir été créé en 2013 et être domicilié en Angleterre, or le régulateur anglais, la FCA, ne lui a jamais fourni aucune autorisation. Si l’on s’intéresse au cas de Titan Trade sur le sol français ce n’est guère mieux ! Il ne possède aucune licence Cysec et est même blacklisté par l’AMF, l’Autorité des marchés financiers. Cela signifie que l’autorité chargée de protéger les traders français a estimé que ce courtier mettait en danger les investissements des particuliers.

Sachez qu’en tradant sur cette plateforme de trading vous risquez d’essuyer des pertes importantes, de ne pas pouvoir retirer vos gains, il se peut également que le service client devienne injoignable du jour au lendemain. Bref, il est totalement déconseillé de trader sur TitanTrade. Il suffit d’ailleurs de consulter les avis d’investisseurs sur les forums spécialisés pour se faire une idée assez claire sur ce broker.

Choisir un broker sérieux

Voici nos conseils pour choisir un broker sérieux avec lequel le risque d’arnaque n’existe pas :

  • Ne tradez que sur les plateformes qui affichent une licence Cysec (il s’agit d’une licence européenne).
  • Consultez la liste noire AMF qui recense de nombreuses arnaques en ligne.
  • Ne répondez pas aux sollicitations téléphoniques de brokers que vous ne connaissez pas (seuls les brokers non régulés vous démarchent par téléphone puisque c’est totalement interdit).

One Response to “TitanTrade avis : c’est quoi cette arnaque ?”

  1. bonjour
    j’ai mis 1000€ chez Titan trade et ai fais 2024€ de gains et ils refusent de me donner cet argent alors que je n’ai bénéficié d’aucun Bonus.
    chaque retrait demandé était refusé et impossible d’avoir des réponses ou alors très longtemps après avec de fausses excuses et parce qu’il faut trader beaucoup pour avoir le droit de retirer ses bénéfices ….
    j’ai quand meme eu la « chance « qu’il me rendent ma mise de départ !
    il s’agit bien d’une arnaque car vous tradez pour eux qui conservent votre argent gagné.
    comment faire pour récupérer les gains??
    j’ai voulu déposer une plainte en Gendarmerie qui m’a gentiement répondu que çà ne servait à rien !
    alors facile pour eux ….évitez les à tout prix
    si un avocat veut bien s’occuper de nos cas ce serait super
    Patrick

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.