Trading 212 avis : s’agit-il d’une bonne plateforme pour trader les CFD ?

Depuis quelques semaines vous êtes des centaines de lecteurs à nous avoir demandé notre avis sur la plateforme Trading 212. Nous nous sommes dit que, si ce broker attisait autant votre curiosité, le plus simple était de réaliser une revue.
Alors, que propose Trading 212 et surtout, s’agit-il d’un site sérieux ou y a-t-il un risque d’arnaque ? Nous allons répondre à ces questions et vous donner notre avis sur le site de trading Trading212.

Trading 212 avis

Tout d’abord, comme à notre habitude, nous nous sommes renseignés sur la régulation de ce courtier. Trading 212 possède une licence Cysec et est enregistré dans plusieurs pays dont l’Angleterre, auprès de la FCA. La société Trading 212 Ltd, est enregistrée en Bulgarie. En France, cette plateforme de trading ne figure pas sur la liste noire de l’AMF.

Notons que, de façon générale, l’AMF préconise aux investisseurs qui s’intéressent au trading en ligne CFD de faire preuve de prudence. Voici les 2 conseils que nous pouvons vous donner :

  • N’investissez jamais des sommes d’argent que vous n’êtes pas prêt à perdre,
  • N’utilisez pas les effets de levier qui peuvent vous faire perdre plus que le montant investi.

Focus sur la plateforme CFD Trading 212 pour 2019

Application Trading 212Trading 212 annonce 750 instruments financiers répartis entre devises, matières premières, actions et indices, ce qui signifie que les traders bénéficient d’un choix intéressant.

Du côté des outils disponibles il faut noter que Trading212 a développé une belle application mobile, disponible aussi bien sur Apple Store que sur Google Play, qui permet d’ouvrir de nouvelles positions et suivre ses trades en cours depuis son smartphone ou sa tablette.
Trading 212 propose l’option Protection sur solde négatif grâce à laquelle vous ne pourrez pas perdre plus que le montant investi.
Ce courtier fournit à ses traders différents outils d’analyse tels que des graphiques, des analyses de marché et un calendrier économique.

Notre avis sur Trading 212

Nous n’avons personnellement jamais tradé sur la plateforme Trading 212 mais, après avoir effectué les vérifications de base, il s’avère que Trading 212 possède bien une licence chypriote et que la société est régulée dans différents pays. Cependant, nous préférons rester fidèles au broker AvaTrade avec lequel nous tradons depuis plusieurs années et qui est, à notre avis, la meilleure plateforme de trading en ligne en Europe. En effet AvaTrade est pour nous le meilleur site pour investir en ligne.

Si notre équipe préfère AvaTrade à Trading 212 c’est pour plusieurs raisons, la principale étant que ce broker existe depuis 2007 et qu’il bénéficie donc de plus de 10 ans d’expérience, mais aussi parce qu’il s’agit d’une plateforme simple à utiliser, que les demandes de retraits sont payées extrêmement rapidement et que les transactions sont sécurisées. C’est la plateforme que nous recommandons à tous les traders débutants ou intermédiaires.

Beaucoup de lecteurs sont d’ailleurs du même avis que nous et continuent de trader sur AvaTrade. Découvrez ce courtier régulé en cliquant ci-dessous :

Découvrez AvaTrade !

Partagez votre expérience Trading 212 avec nos lecteurs

Nous vous invitons à témoigner de votre expérience sur Trading 212 en que trader. Les avis à propos de ce courtier en ligne divergent. Il ne fait pas encore partie des brokers les plus populaires en France. Il doit encore montrer patte blanche. Les avis et opinions à propos de Trading212 sont encore assez rares et lorsque nous ne retrouvons face à un manque d’information ou de retour de clients, nous prônons la prudence, dans votre intérêt et celui de tous nos lecteurs.

Pour vous dire la vérité, le fait que ce broker soit installé en Europe de l’Est ne nous rassure pas énormément. La Bulgarie est en effet connu pour le faible coût de ses services clients. Si la société cherche avant tout à faire des économies le trader risque d’en payer les pots cassés. C’est pourquoi nous ne voulons pas conseiller une expérience de trading low-cost aux investisseurs et lecteurs de notre site. En 2019 l’Uberisation des services est monnaie courante, cela ne nous dérange pas dans la mesure ou ceci est fait afin d’en faire profiter le client. Dans le cas présent le courtier économise ce qui peut se traduire pour le trader par des galères en chat ou au téléphone.

Faut-il investir en ligne avec ce broker ou mieux vaut-il l’éviter ? Malheureusement, trop d’arnaques sévissent en ligne que ce soit avec le CFD, le Forex ou encore l’option binaire et le rôle de notre blog est d’alerter les lecteurs et de les protéger. Les arnaques concernent tous les instruments financiers. Trading 212 arnaque ? Comme vous l’aurez compris, notre revue reste neutre. Il ne s’agit en aucun cas d’assimiler le broker trading 212 à une arnaque, laissez nous vos commentaires pour nous donner votre avis.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2019. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.